Fonctionnement du Pocket mate

Application SmartMate

Mettez à jour votre téléphone à la dernière version du logiciel iOS7 et installez smartMate

(1) Redémarrez votre téléphone

(2) Activez la fonction Bluetooth® dans les réglages du téléphone *

(3) Lancez l'application

(4) Autorisez l'application à utiliser votre position actuelle


*Ne pas essayer de jumeler le Pocket mate sur cette page

Fonctionnement du Pocket mate

Ne mettez le Pocket mate en mode jumelage que lors de la première connexion avec l'application ou lors de la réparation de la connexion suite à un problème. Apres avoir jumelé le Pocket mate avec l’application, vous le reconnectez par un simple clic sur son bouton.

Eteignez toujours le Pocket mate avant de fermer l’application en tâche de fond ou d’éteindre votre appareil. Sinon votre application risque de ne pas fonctionner correctement lors de sa réouverture.

Lorsque vous éteignez le Pocket mate, relâchez le bouton immédiatement après un bip pour éviter de le remettre en mode jumelage. Sinon le fonctionnement va s’interrompre, et dans ce cas, vous devrez supprimer le Pocket mate et réeffectuer le jumelage complet dans l'application.

Jumeler le Pocket mate

Tenez le Pocket mate près de votre téléphone, puis appuyez et maintenez sur le bouton pendant 6 secondes (1). Après 1 bip suivi de 2 bips, le Pocket mate entre en mode jumelage. Sa lumière rouge clignote toutes les secondes.

Acceptez la demande de jumelage (2).

L'application se connecte et le statut affiche maintenant "A portée" (3).

Associer d’autres Pocket mate

Sautez cette section si vous n'avez pas d'autres Pocket mates à jumeler. Vous pouvez relier jusqu'à 5 Pocket mates simultanément.

Tenez le nouveau Pocket mate près de votre téléphone, puis appuyez et maintenez sur le bouton pendant 6 secondes (1).
(2) Acceptez la demande de jumelage.

L'application se connecte et une deuxième icône Tag apparaît (3) sur un nouveau tableau de bord affichant statut "A portée" (4).

Appuyez sur les icônes de tag pour passer d'un Pocket mate à l'autre.

Régler l’application

Appuyez sur Mon profil (1) dans les paramètres de l'application.

Entrez votre nom (2), adresse de messagerie (3) et choisissez le système d'unités approprié (4).

Faites glisser latéralement pour changer de panneau.

Assurez-vous que l'alerte de perte de lien du Pocket mate est activée (5), fonction qui déclenche des alarmes automatiquement si les appareils sont séparés.

Réglez l'alarme de téléphone: Fréquence (6), Sonnerie (7), Vibreur (8), Notifications (9). Lorsque le Pocket mate est hors de portée, l'alarme du téléphone sonne régulièrement à la fréquence désirée jusqu'à ce que le Pocket mate rejoigne la zone de sécurité sélectionnée.
Faites glisser vers le bas.
Gardez Alerter amis actif (10) si vous souhaitez envoyer des alertes automatiques de perte de lien à vos amis sur les réseaux sociaux. Le réglage de la connexion à vos réseaux personnels est expliqué dans la section suivante.

Sélectionnez la plage désirée (11) de la zone de sécurité (Low, Mid, Hi). Les fourchettes correspondent à des distances d’alerte (portée de connexion) de quelques centimètres à 15 mètres.

La portée inferieure (Low) de gamme offre le niveau de sécurité le plus élevé, mais aussi une sensibilité plus élevée tandis que la portée supérieure (Hi) de la gamme donne une stabilité maximale, une distance d’alerte plus longue et réduit le risque de fausses alertes.

La distance d'alerte est directement liée à la sensibilité du signal radio, qui est variable et dépend de facteurs aléatoires tels que l'appareil lui-même et les interférences de l'environnement. La zone de sécurité ne peut être ajustée avec précision et peut changer selon le moment et l’endroit.

L’application est réglée sur Mid lors de l’installation. Changez le réglage de la portée sur Hi pour réduire la sensibilité si de fausses alarmes se produisent.
Appuyez sur 'Partager' (12) dans les paramètres de l'application.

Sélectionnez le réseau social (13).

Connectez-vous avec votre adresse électronique et mot de passe (14) existants ou en créant un nouveau compte.

Autorisez l'application à se connecter à Twitter® et Facebook® si un message s'affiche.

Déconnecter le Pocket mate

(1) Sélectionnez le Pocket mate que vous souhaitez déconnecter.

Tenez le Pocket mate près de votre téléphone, puis appuyez et maintenez le bouton pendant 2 secondes* (2). Après 1 bip, le Pocket mate s’éteint et le témoin rouge cesse de clignoter.

Après quelques secondes, l'icône Bluetooth s’éteint et l'application se déconnecte. Le statut affiche alors « Déconnecté » (3). Vous pouvez maintenant fermer l'application.

Toujours éteindre le Pocket mate (2) avant de fermer l'application en arrière-plan ou éteindre votre téléphone. Sinon, votre application risque de ne pas fonctionner correctement lors de sa réouverture. Eteindre le Pocket mate lorsqu'il n'est pas utilisé permettra également de préserver la batterie.


*Relâchez le bouton immédiatement après un bip pour éviter de le remettre en mode jumelage. Sinon le fonctionnement va s’interrompre, et dans ce cas, vous devrez supprimer le Pocket mate dans l’application, l’oublier dans les réglages Bluetooth du téléphone et réeffectuer le jumelage complet.

Reconnecter le Pocket mate

(1) Sélectionnez le Pocket mate que vous souhaitez reconnecter*.

Tenez le Pocket mate près de votre téléphone puis appuyez et relâchez rapidement le bouton (2). Le Pocket mate s’allume et la lumière rouge commence à clignoter toutes les 5 secondes.

Après quelques secondes, l'icône Bluetooth clignote puis s’allume et l'application se connecte. Le statut affiche « A portée » (3).


* Si vous utilisez un iPhone 4S ou une version logicielle autre que iOS7, la gestion multi-tâches de la fonction Bluetooth n'est pas optimisée et peut provoquer des erreurs de connexion. Dans ce cas, il est recommandé de fermer régulièrement les autres applications en tâche de fond lors de l’utilisation du Pocket mate et de redémarrer votre téléphone avant toute reconnexion de ce dernier. Cela peut éviter les erreurs causées par une insuffisance de puissance et/ou de mémoire disponible.
Réparation de la connexion suite à un problème :

Si le Pocket mate ne se connecte pas, ou que l'icône Bluetooth (4) ne clignote pas ou ne s’allume pas.

Eteignez le Pocket mate (5) puis quittez l'application.

Assurez-vous que Bluetooth est activé (6) dans les réglages du téléphone. Vous pouvez éteindre puis rallumer le Bluetooth pour réinitialiser la recherche d’appareils.

Fermez l'application en tâche de fond en appuyant rapidement deux fois sur le bouton Home du téléphone (7) puis faites glisser la page SmartMate vers le haut (8). Vous pouvez également redémarrez votre téléphone (9).

Lancez l'application, puis réessayez la connexion (1,2,3).

La solution finale serait de supprimer le Pocket mate puis de réeffectuer le jumelage. Voir la section suivante.

Supprimer le Pocket mate

Eteignez le Pocket mate que vous souhaitez supprimer (1), en gardant les autres connectés en cas d'utilisation de plusieurs unités simultanément.

Sélectionnez et supprimez le Pocket mate* (2) dans la liste se trouvant dans Paramètres / Ma balise puis confirmez OK (3).

Sélectionnez "nRF8002 FOB non connecté" (4) puis appuyez sur "Oublier cet appareil" dans les réglages Bluetooth du téléphone.

Redémarrez votre téléphone (5).


*Si vous oubliez le mauvais Pocket mate dans le cas d’utilisation de plusieurs unités, vous devez supprimer tous les dispositifs et réeffectuer le jumelage.

Trouver le Pocket mate

Assurez-vous que la distance d'alerte est réglée sur la valeur haute - Hi (1).

Sélectionnez le Pocket mate que vous voulez trouver (2).

Assurez-vous que le Pocket mate est à portée (3) puis appuyez sur le bouton 'Trouver balise'.

Le Pocket mate sonne alors de plusieurs bips répétitifs. Si vous pouvez l'entendre, vous pouvez le trouver.
Si vous avez perdu le lien avec le Pocket mate, vous pouvez regarder sa dernière position enregistrée sur la carte (4) dans la section 'Localisation' de l’application.

Pour obtenir le chemin de votre position actuelle vers le Pocket mate, appuyez sur l’icône Menu (5) puis Itinéraire (6) et sélectionnez le Pocket mate. Vous serez alors redirigé vers le service de cartes Google ®.