CADENCE DE CONFORT

Il est prouvé que la capacité de maintenir une cadence donnée sur une large plage de vitesses apporte la plus grande efficacité en cyclisme. La cadence qui donne la meilleure vitesse pour le même coût énergétique est comprise entre 85 et 105 rpm. Cette cadence optimale peut varier selon les individus, le terrain, le type de course, le niveau de récupération et la pente, mais la compréhension de cette mesure clé permettra d'améliorer tout type de conduite.

Par exemple, à faible cadence vous utilisez généralement vos jambes beaucoup plus qu’à cadence élevée, provoquant ainsi une fatigue musculaire bien avant que votre système cardio-vasculaire ne décline. Un capteur de vitesse / cadence vous permet d'équilibrer votre effort en travaillant à la fois l’endurance et les muscles pour une plus grande performance.

En fait, l'entrainement par intervalles en cadence est l'une des meilleures façons d’augmenter la force et de développer un rythme efficace et une vitesse de pointe élevée lors des sprints en gérant les coups de pédale.

Entrainez vous en travaillant avec la donnée vitesse sur un parcours connu. Par exemple: roulez sur une même montée de 15min à différentes cadences et mesurer votre temps, en commençant à partir de 85RPM et en augmentant de 5 RPM à chaque nouveau test. Au lieu de pédaler à haute cadence ou à faible cadences sur un grand plateau, n'oubliez pas que l'efficacité en cyclisme, c’est de produire une puissance élevée sur des distances prolongées à une intensité donnée et sur tout type de terrain !
 

Vitesse de course

Le capteur (a) monté sur le cadre, détecte l'aimant de rayon à chaque révolution (b) pour déterminer la cadence de roue (tours par minute). Parce que la circonférence de la roue est connue et définie manuellement dans l'application, un simple calcul mathématique peut être fait pour déterminer la vitesse globale, donnant des valeurs plus précises que celles du GPS.

Basé sur la vitesse et le temps, la distance est alors calculée avec précision.
 

Cadence de pédalage

La cadence est le nombre de tours du pédalier par minute, ce qui représente la fréquence à laquelle un cycliste pédale.

Le capteur (a) monté sur le cadre, détecte l'aimant de cadence, à chaque révolution (c) pour déterminer la cadence de pédalage (tours par minute).